Cross fit femme enceinte : peut-on WODER pendant la grossesse ?

La pratique du sport est souvent problématique pour certaines femmes enceintes.

Mais ne pas poursuivre le sport pendant la grossesse est pratiquement impossible pour d’autres, plus sportives.

Alors, pour les habituées de crossfit, peut-on WODER en ayant ce petit être dans le ventre ? Voici les raisons importantes pour continuer ou choisir le crossfit comme sport de mise en forme durant cette période importante de votre vie.

Crossfit femme enceinte : rester en forme avant et après l’accouchement

Selon les témoignages de quelques crossFitteuses qui ont vécu l’expérience du crossfit jusqu’à la naissance de leur bébé, on peut très bien WODER pendant la grossesse. Faire du crossfit limiterait même considérablement la fréquence des nausées. Alors, si vous en avez assez de vomir partout, le crossfit pourrait vous aider grandement.

C’est également un moyen puissant de prévenir et de guérir le fameux mal de dos qui martyrise les femmes. Mais aussi, de faire face au nouveau poids qui torture les chevilles, de mieux supporter les autres malaises et supplices liés à la grossesse. En outre, la grande motivation d’une femme pour faire le sport en étant enceinte est la préoccupation de sa ligne. Veillez bien à vous faire accompagner par un coach personnalisé pour éviter le pire.

Corps sain, mental sain et accouchement facile

Vous allez accoucher pour la première fois et vous avez peur ? Ou vous allez mettre au monde votre troisième enfant et vous êtes déjà consciente de la douleur qui vous attend ?

Le crossfit vous préparera physiquement et mentalement à affronter cette angoisse. Soyez sûr d’avoir un mental d’acier pour accoucher naturellement sans péridurale ni césarienne. En effet, la pratique de sport extrême comme le crossfit vous permettra de vous forger le mental nécessaire pour supporter et maitriser la souffrance physique. Mais aussi d’avoir le corps le plus en forme possible après l’accouchement.

Les risques et les préventions liés au crossfit femme enceinte

Il est vrai que la pratique du sport démesurée et les sports extrêmes augmentent le cas de fausses couches chez les femmes enceintes. Vous devez donc rester prudente ! Cependant, la pratique du sport apporte des bienfaits non négligeables pour bébé et la future maman. Il est aussi prouvé que faire du sport limite l’accouchement prématuré. En ce qui concerne le crossfit, il diffère de ses compères par le critère de souplesse, la diversité des exercices, et l’aspect « communauté » de la discipline. Vous pouvez adapter chaque exercice selon votre disposition. Pas besoin d’en faire trop durant les huit mois et quelques de grossesse. Votre but est de rester en forme, et non préparer des compétitions. Le crossfit est l’une des rares discipline à proposer ces atouts. Mais ne vous y trompez pas, sans l’aide d’un coach spécialiste et l’avis d’un médecin, les risques seront quand même élevés pour ce sport qualifié d’extrême.

Pratiquer du crossfit est bénéfique pour les futures mamans. Mais faites attention de ne pas tomber dans l’excès ou dans l’ignorance. Prenez en compte l’avis de votre médecin. Veillez à avoir une récupération musculaire adéquate. L’idéal est de se faire accompagner par un coach professionnel pendant les séances de crossfit. Surtout, soyez comme toutes ces femmes fortes et courageuses qui ont su préserver leurs jolies silhouettes après leur accouchement.