Belles fesses : anatomie, exercices et astuces

Vous vous demandez peut-être s’il est possible pour vous d’avoir de jolies paires de fesses ? Alors la réponse est oui. Même si vos formes dépendent en grande partie de votre gène familial, vous avez encore la chance de les améliorer. Des fesses bien galbées et fermes font désormais partie des critères de beauté de notre génération. À défaut d’une grande fortune pour avoir recours à la chirurgie, utilisez votre intelligence et votre force pour avoir de belles fesses.

Les muscles du fessier : anatomie

En fait, les muscles du fessier sont constitués de 3 muscles fonctionnels. Eh oui, réjouissez-vous, car il est tout à fait possible d’augmenter la masse musculaire du fessier.

Le grand fessier : un muscle en forme de quadrilatère, le plus grand des trois.  Un muscle à multiples rôles : l’extension de la cuisse ou encore la stabilisation du bassin lors des déplacements. Mais s’il est bien musclé, il va vous donner l’aspect de belles fesses bombées.

Le moyen fessier : situé un peu plus haut et dans le profil. Il nous aide à nous stabiliser si nous nous mettons à un pied. Il nous permet aussi les abductions. S’il est bien travaillé, il permet d’élargir les hanches.

Le petit fessier est le moins développé et le plus enfoui des muscles glutéaux. Il nous est utile pour l’abduction ainsi que pour des mouvements de rotation interne de la cuisse.

Les exercices de bases pour muscler les fessiers

« Des squats pour muscler le bas du corps ». Celles qui ont déjà les formes à la Beyonce sont toutes passées par des squats. Le fessier ainsi que la cuisse sont hautement exercés au cours de cet exercice.

La fente en avant : quelques semaines de pratique et vous voilà avec un fessier bien tonique. Il consiste à se tenir droit au début, les jambes suffisamment écartées à la largeur des hanches. Avancer l’une des jambes en avant de façon à faire 90° avec le sol. Et permuter les jambes ainsi pendant quelques répétitions.

Hanche Pont : un exercice plutôt simple, mais très efficace. Allongez-vous sur le dos, les jambes fléchies, faites monter votre hanche tout en contractant au maximum vos fesses. Maintenez cette position pendant quelques secondes et revenez ensuite en position initiale.

Que faut-il faire en plus pour avoir de belles fesses ?

En premier lieu, éviter de vous assoir toute la journée. Vous passez de la chaise du bureau à la chaise du métro ? Ensuite, vous vous affaissez sur le canapé pour regarder l’écran. Ne vous étonnez pas d’avoir les fesses bien plates après.

Alors, bougez, marchez, prenez les escaliers ! Ce dernier est même très populaire pour exercer les fessiers.

Ensuite, n’oubliez jamais de prendre une alimentation équilibrée et riche en protéines. Après les séances de bas du corps, accordez-vous une bonne récupération musculaire. Elle favorisera votre prise de masse musculaire, donc un fessier plus grand qu’avant.

Tant qu’elles sont bien rebondies et non flasques ou aplaties, vous avez une bonne paire de fesses. Les efforts qui se cachent derrière ces belles fesses sont énormes. Mais ne vous découragez pas, dès que vous commencez, vous allez voir des résultats visibles.

À vous de persévérer après.