Vous avez choisi le crossfit pour vous améliorer physiquement et mentalement ? Vous allez probablement faire face à des facteurs de démotivations courantes surtout si vous êtes une femme. Mais rassurez-vous, une fois l’aval du médecin obtenu, vous pouvez débuter le crossfit en toute sérénité. De plus, nous avons listé pour vous, quelques conseils pour débutants afin de mieux cerner ce sport.

Débuter le CrossFit #1 : Rien ne vaut l’avis d’un médecin et d’un bon coach spécialisé en CrossFit

Le conseil le plus important avant de débuter le crossfit est d’aller voir un médecin pour se rassurer. Ce sport est classé dans la catégorie des activités physiques intenses. Alors, avant de vous lancer, demandez d’abord l’avis d’un professionnel de santé. N’essayez même pas de faire une séance si vous n’êtes pas sûr d’avoir un état de santé conforme à l’exécution de cette discipline. S’il vous donne le feu vert, le reste à faire est de trouver une salle de crossfit. Et surtout, ne prenez pas une box au hasard. Essayez de trouver une salle bien équipée, où règne une bonne ambiance entre l’entraineur et les pratiquants.

Débuter le CrossFit #2 : Peaufinez les techniques du CrossFit et soyez assidu  

Pour bien dĂ©marrer le crossfit, soyez prĂŞt Ă  fournir un effort physique, mais aussi intellectuel. En effet, il vous faudra un peu de temps pour assimiler les termes techniques, les mouvements, les placements. Si vous vous prĂ©cipitez en sautant cette phase, vous risquez d’ĂŞtre bloquĂ© quand vous rencontrerez certains lexiques propres au crossfit. Ce sont entre autres les WOD, AMRAP, SCALED, TABATA, RX, etc. Alors, activez-vous, l’action est un très bon moyen d’assimilation.

 

DĂ©buter le CrossFit

Débuter le CrossFit #3 : Tirez parti des experts et ne lâchez rien !

Après vous ĂŞtre familiarisĂ© avec le monde du cross training, observez les pro du mĂ©tier. Voyez comment ils placent leurs pieds, la posture du dos, la hauteur des mains ou encore l’angle des genoux. Il est important de prĂ©ciser que l’entrainement est très technique et très physique. Au dĂ©but, vous aurez probablement une faible endurance, une lenteur d’exĂ©cution. Mais ne vous affolez pas surtout ! Prenez conscience de vos limites, de vos points faibles, et concentrez-vous sur les meilleurs moyens de les dĂ©passer. Il est indispensable d’organiser des pĂ©riodes de rĂ©cupĂ©ration musculaire. En plus de cela, songez des Ă  prĂ©sent Ă  vous renseigner sur les vertus du massage sportif. Soyez très Ă  cheval sur votre dĂ©termination et votre objectif.

Débuter le CrossFit #4 : Apprenez à vous maitriser et faites face aux différents facteurs de démotivation

L’une des plus belles valeurs ajoutées par la pratique du crossfit est la maitrise de soi. Apprenez à acquérir cette vertu d’esprit dès votre premier pas dans ce style d’entrainement. Il est évident que cette qualité s’apprend. Au cours des premières séances, les facteurs de démotivation surtout externes ne manqueront pas. Vos amis et peut-être votre famille vont essayer de vous convaincre de ne pas continuer à cause de certaines idées reçues répandues. Mais prenez-les comme des motivateurs nécessaires à votre réussite, soyez maitre de vous-même. Marchez droit vers votre but et pensez à votre prochaine réussite retentissante et inattendue.

 

Il ne reste plus que votre décision. C’est le premier pas qui compte, votre rêve d’avoir un corps parfaitement fonctionnel est à portée de main.

Vous pourrez trouver la liste des box affiliées ici

Qu’attendez-vous de plus pour vous lancer ?